DEFINISSEZ VOTRE TYPE DE PEAU

Votre type de peau influence la façon dont la peau réagira au bronzage pendant la séance de bronzage. Notre définition des types de peau vous permettra de trouver quel est votre phototype.
Une fois que vous connaissez votre type, votre prochaine session de bronzage se déroulera parfaitement.

PROTEGEZ VOS YEUX

Portez des lunettes de protection pendant votre séance de bronzage. Vous en trouverez dans le studio de bronzage. Il est impératif que les personnes ayant subi des interventions sur les yeux gardent les lunettes de protection pendant la totalité de la séance.

MEDICAMENTS

Certains médicaments peuvent intensifier les effets des rayons UV. Si vous prenez des médicaments ou que vous souffrez d'une maladie de peau, il est recommandé de consulter un médecin avant de faire une séance de bronzage. Si vous avez déjà fait des réactions cutanées après une exposition au soleil, nous vous déconseillons d'utiliser un solarium.

COSMETIQUES

Nous vous recommandons de vous démaquiller et d'ôter vos bijoux ; en effet, le maquillage, les protections solaires et même les bijoux réduisent l'effet du bronzage. Toutefois, des crèmes hydratantes améliorent le bronzage et adoucissent votre peau.

SELON LE DECRET N° 97-617 DU 30 MAI 1997

  • Interdit aux mineurs.
  • Utilisez toujours les lunettes de protection fournies;
  • Enlevez les cosmétiques bien avant l'exposition et ne pas appliquer d'écran solaire;
  • S'abstenir de s'exposer pendant les périodes où des médicaments qui augmentent la sensibilité aux rayonnements ultra-violets sont pris, notamment antibiotiques, somnifères, antidépresseurs, antiseptiques locaux ou généraux. En cas de doute, consultez un médecin.
  • Respectez un délai de 48 heures entre les deux premières expositions;
  • Ne pas s'exposer au soleil et à l'appareil le même jour;
  • Suivre les recommandations concernant la durée, les intervalles d'exposition et les distances à la lampe;
  • Consultez un médecin si des cloques persistantes, des blessures ou des rougeurs se développent sur la peau ou en cas d'antécédent de pathologie cutanée.

Le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l'intensité du rayonnement ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.